S’organiser dans la cuisine

J’ai déniché pour vous ces petits trésors pour vous aider dans l’organisation quotidienne de votre cuisine. Que vous soyez pressé, en manque de temps ou d’inspiration, que vous ne sachiez pas organiser les repas de la semaine, peu importe la raison elle est valable pour visiter ces sites car ils peuvent vous aider.

Atelier des chefs: Tellement plus qu’un cours de cuisine

Happy space: Les solutions rangement pour être bien chez soi

Mathon: Les indispensables pour la cuisine

QOOQ: S’organiser au quotidien pour les repas de la semaine

Atelier des chefs: Tellement plus qu’un cours de cuisine

Vous aimez cuisiner mais vous n’avez jamais appris? Ou vous aimez manger mais vous ne savez pas cuisiner? L’atelier du chef vous offre des cours de cuisine, autant pour les adultes que pour les enfants. Ce site est complet pour bien manger quotidiennement, vous trouverez des recettes, des techniques de chef, et bien sur différents cours de cuisine que vous soyez débutant ou non.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir des recettes, des techniques et des nouveautés. Les recettes offertes sont saines, équilibrées et préparées en partenariat avec Weight Watchers.

Téléchargez gratuitement un calendrier de recettes qui vous suggérera des recettes à tous les jours, vous n’avez même plus besoin de l’organiser.

Faites plaisir à votre entourage en leur offrant un très bon cadeau: Offrez un très bon cadeau qui consiste en un certificat cadeau. C’est une solution si vous cherchez une idée originale pour un cadeau d’anniversaire, pour la Saint-Valentin, la fête des mères ou des pères.

Haut de la page

Happyspace: Les Solutions Rangement pour être bien chez soi

Ce site offre divers conseils pour bien s’organiser au quotidien et vous offre en plus l’opportunité de faire l’achat de produits suggérés. Le site est simple d’utilisation et possède une grande diversité dans son offre de produits. Les catégories sont clairement indiquées.

pub

À mon avis, les deux principaux avantages à faire l’acquisition de produits chez Happyspace sont:

  • Les objets sont sympathiques, tendances et design. Vous les adorerez.
  • Avec Happyspace, votre fidélité compte et vous êtes récompensé. Vous accumulez donc des points à chaque achat que vous pouvez ensuite échanger contre des produits.

Haut de la page

Mathon: Les indispensables pour la cuisine

Mathon est le spécialiste, depuis plus de 20 ans, de la vente d’articles de cuisine par correspondance et sur internet. Ils fournissent des produits de qualité professionnelle dans des univers tels que le petit-électroménager, la cuisson, la coutellerie, la pâtisserie ou encore les ustensiles techniques.

pub

Voici la liste des indispensables dans la cuisine

Robot multifonction et Blender de marque Kitchen Aid. En plus d’être esthétiquement beau, ils sont de catégories professionnels et réputés

Les marmites de cuisson de marque Le creuset. Je vous conseille les cocottes de 24 cm, 20 est trop petit et 28 sera trop lourd et difficile à ranger.

Un bon couteau de cuisine japonais. Je possède la marque Sugimoto. On me la offert il y a plus de 13 ans et il est encore très bon. Vous n’avez pas besoin de plusieurs couteaux, mais un multifonction. Choisissez un modèle d’environ 15 cm, et éviter les lames alvéolé. Le couteau doit être bon pour émincer, trancher légumes et viandes.

Les boîtes Lock and Lock. Ce sont les récipients en plastique transparent idéal pour ranger et préparer les lunchs à l’avance. Ils sont excellents pour conserver et faire cuire les aliments. Ils sont hermétiques, étanches à 100% et emboîtables.

Haut de la page

QOOQ: S’organiser au quotidien pour les repas de la semaine

Un autre petit bijou pour l’organisation des repas au quotidien. Plus de 200 recettes gratuites, des conseils pour apprendre à cuisiner. En effet, vous retrouverez plus de 250 recettes sur vidéos pour vous aider à maîtriser les techniques et les bases culinaires. Enfin, vous pourrez organiser les repas de la semaine de façon ludique. C’est-à-dire que vous choisissez d’abord vos recettes de la semaine (soit parmi celles suggérées ou celles que vous aurez ajoutés), vous les associés à un jour dans le calendrier et votre liste de courses est générée.

Vous créer un compte gratuit et ensuite vous recherchez des recettes parmi celles proposées. Les recettes contiennent une section en bref décrivant les caractéristiques telles que les temps de préparation et de cuisson, le niveau de difficulté, le coût, le nombre de calories par portion. Vous avez ensuite des onglets expliquant la préparation, les ingrédients nécessaires, les ustensiles requis et QOOQ vous suggère même le vin d’accompagnement.

Les recettes trouvées peuvent être planifiées pour la semaine en cours et vous pouvez les enregistrer dans un livre de recette QOOQ. Si un soir vous avez plus de convives, vous n’avez qu’à ajuster le nombre dans la recette et votre liste de courses s’ajustera en conséquences.

La méthode d’utilisation est simple et tout est pensé de manière à ne rien oublier. Le seul bémol, la liste est très complète, elle prévoit donc le nombre de ml de sel et de poivre à acheter. Vous vous retrouverez peut-être avec des aliments que vous n’avez pas besoin d’acheter en si petite quantité mais du moins on vous fera penser à vérifier s’il n’est pas justement le temps de vous refaire une réserve.

Pour visiter le site: QOOQ: S’organiser au quotidien

Haut de la page

2 réponses à S’organiser dans la cuisine

  1. Bonjour !

    à propos de la cuisine quotidienne et de l’organisation, j’ai rédigé l’article : « Comment faire la cuisine au quotidien ? »

    J’y explique comment on peut faire nos courses de manière très efficace, en se basant sur l’utilisation de « checklist » récurrentes. J’y explique aussi comment faire pour ne jamais être à court d’idée et surtout éviter le  » qu’est-ce qu’on mange ? »

    Si cela vous intéresse, voici le lien :

    http://www.le-manageur-sportif.com/faire-la-cuisine-au-quotidien/

    Thomas

    • Bonjour Thomas,

      Bon sujet d’actualité! Trouver des idées rapides et simples pour cuisiner au quotidien n’est pas choses faciles. Surtout la semaine. J’aime bien ton idée d’essayer les recettes le weekend avant de les intégrer dans les repas de la semaine. Cela permet de voir si elles sont faciles à préparer et si on les aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *