Organiser son bureau à la maison

Certaines règles de base sont à respecter si l’on veut travailler efficacement dans un bureau. Il faut avoir que l’essentiel et donc éliminer tout encombrement. Le simple fait de n’avoir que l’essentiel libérera votre esprit et vous permettra d’être plus efficace.

Comment y arriver?

Un esprit sain dans un espace sainEn suivant quelques conseils simples et en utilisant des outils de gestion adaptés. J’ai regroupé sous un même guide tout ce qu’il vous faut pour aménager un bureau à la maison. Ce guide vous accompagnera durant 5 étapes pour aménager le bureau idéal.

N’évitez plus jamais de mettre les pieds dans votre bureau sous prétexte que le désordre qui s’y trouve est insurmontable!

Achat de l’accessoire idéal


Munissez-vous d’un P-Touch. Cet accessoire est très utile et vous fera gagner du temps. Vous pouvez très bien écrire le nom de vos chemises de classement à la main, mais si vous avez l’intention de faire vos étiquettes à l’aide d’un logiciel et d’une imprimante, arrêtez tout de suite. Prenez le temps de faire l’acquisition d’un P-Touch et vivez l’expérience d’avoir vos papiers classés en tout temps et en moins de 3 minutes.

Achat d’accessoires de rangement

Le classement que je suggère se limite à une bibliothèque ou tablette si vous avez des livres et des cartables. Il vous faut également un classeur pour ranger vos chemises de classement. Un bac pour recueillir votre courrier avant de le lire et de le classer.

2 réponses à Organiser son bureau à la maison

  1. Denden dit :

    Bonjour j’aime bien votre manière d’aborder l’organisation je souhaiterai bien avoir vos conseils sur mon cas dans le cadre de mes tâches professionnels et perso, surtout que je suis en passe d’être papa

    merci

    • Martine Ménard dit :

      Bonjour Denden,

      D’abord je souhaite vous féliciter à vous et votre conjointe. Pour ce qui est des conseils, j’en donne gratuitement dans mes articles. S’il y a des sujets plus précis que vous aimeriez que j’aborde, n’hésitez pas à m’en faire part. Si je maîtrise le sujet, j’y répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *