Avantages d’un garde-meubles en cas de déménagement

 

Garde-meubles

Parce que les imprévus surviennent toujours quand on ne les attend pas il est bon de prendre toutes les précautions possibles surtout lors d’un déménagement.

En plus d’engager les services d’un bon déménageur ou d’organiser soi-même son déménagement, il est important de pouvoir compter sur l’aide d’un garde-meubles.

Pourquoi ?

Je cède ma place à Régine Leroy qui vous expliquera pourquoi dans cet article invité. Régine nous entretiendra des différents avantages d’un garde-meubles. Vous trouverez, comme à l’habitude, mes commentaires à la fin l’article. Bonne lecture.

« Parce qu’actuellement rares sont les logements qui offrent une cave ou un grenier pour stocker le surplus et que l’espace fait défaut dans la plupart des appartements ou même des villas.

Parce que parfois on ne peut pas tout transporter, ou les dimensions du nouveau logement ne s’ajustent pas à l’ancien et qu’il y a un surplus de meubles, ou parce que l’appartement ou la villa ne peut être livré ou libéré à la date convenue et que le congé de l’ancien domicile est arrivé à terme. Ou même parce qu’une opportunité de travail vous envoie à l’étranger et qu’il serait trop onéreux de faire suivre tous ses biens, ou à cause d’un héritage et en attendant de pouvoir placer ou vendre tous les objets et meubles reçus, parce que vous aimez chiner et qu’il n’y a plus de place dans l’appartement pour accueillir tous les meubles acquis et pour un grand nombre de motifs et raisons qui peuvent se présenter dans votre vie actuelle où les déplacements sont fréquents.

Non seulement le garde-meubles s’adapte à tous les besoins en matière de capacité et de durée, mais aussi dans le choix des possibilités selon le contenu stocké.

Il existe différents types de containers dans un choix important de volume qui s’ajustent aux besoins de chacun: archives, meubles, vêtements, objets délicats, livres et revues,…

Un autre avantage non négligeable est le gardiennage sécurisé. Un système de surveillance 24h/24h assure non seulement les biens contre le vol, mais aussi contre l’incendie, les dégâts des eaux ou autre. Les biens stockés sont à l’abri, bien surveillés et l’embaucheur peut à tout moment avoir accès à son garde-meubles. »

Commentaires de Martine:

Je n’ai jamais eu recours à un garde-meubles, toutefois, cette méthode de storage temporaire aurait été utile lorsque nous avons vendu notre première maison et que la construction de la nouvelle n’était pas complétée. J’ai plutôt trouvé un appartement et j’ai utilisé une pièce pour stocker ce dont je n’avais pas besoin dans l’immédiat. Je serais probablement tenté par un garde-meubles une prochaine fois.
Que l’on utilise un garde-meubles ou pas, le fait de stocker temporairement des objets nous fait également prendre conscience si nous avons réellement besoin de garder tous ces objets. J’ai donc fait un ménage à l’ouverture des boîtes stockées et je me suis départie de plusieurs objets que je n’utilisais plus.

Ce contenu a été publié dans Rangement, avec comme mot(s)-clé(s) boîtes, déménagement, encombrement, garde-meubles, ménage, organiser, rangement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *