Les indispensables dans un bureau

Si vous êtes dans un projet d’aménagement ou de réaménagement de votre espace de travail, voici 5 conseils pour vous permettre d’aménager un bureau à la fois agréable et efficace.

  1. Ne gardez que l’essentiel sur votre plan de travail : un lieu encombré nuit à la concentration et à l’efficacité. Évitez de tout mettre sur votre plan de travail. Pour vous aider à déterminer ce que vous devriez garder, procurez-vous la liste des indispensables dans un bureau.
  2. Aménagez l’espace selon vos besoins : que faites-vous dans ce bureau, qu’avez-vous besoin souvent, à l’occasion et rarement. Vos équipements et vos meubles devraient être localisés de manière à réduire au minimum vos déplacements et optimiser vos mouvements. Pour vous aider à évaluer vos besoins, suivez les conseils dans le guide « Un esprit sain dans un espace sain ».MM-UESDUES-ebook-2-155
  3. Soyez toujours à jour dans le classement de vos papiers. Comment faire pour que votre bureau ne devienne pas le lieu où vous déposez les dossiers que vous n’avez pas eu le temps de traiter durant la journée? Comment faire pour classer vos documents au fur et à mesure et ainsi toujours être à jour? Suivez les conseils dans l’article suivant : « Mon truc ultime pour le classement des papiers ». Vous pouvez également trouver plus d’information sur ce sujet dans le guide « Un esprit sain dans un espace sain ».
  4.  Choisissez le mobilier et la couleur selon vos goûts et le confort. À cet effet, suivez mes « pins », qui se renouvellent régulièrement. Vous trouverez mes meilleures sélections sur le web, que vous aimiez plus le vintage ou le moderne.
  5. Ne négligez pas l’éclairage : si vous ne pouvez avoir la lumière du jour dans votre espace de travail, ayez une lampe qui vous procurera un bon éclairage.

 

Ce contenu a été publié dans Organisation personnelle, Rangement, avec comme mot(s)-clé(s) aménager un bureau, classement, efficacité, encombrement, ranger. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *