Guerre à l’encombrement

encombrementLorsque l’on veut stabiliser les résultats sur une production de produits en usine, nous cherchons à établir des procédures pour obtenir une constance. Dans notre vie personnelle, il peut arriver que nous désirions obtenir des résultats différents, mais nous ne changeons pas nos façons de faire.

Le principe est le même. Il n’est nullement possible de toujours faire la même chose et d’espérer obtenir des résultats différents. C’est la base. Si ce que vous faites ne vous aide pas à atteindre l’état que vous recherchez, vous devez changer de méthode. Mais comment?

Il faudra réfléchir… et surtout passer à l’action. Je vous propose des pistes de réflexion qui concernent l’encombrement. Ces questionnements vous permettront d’abord de faire le point sur de mauvaises habitudes que vous pourriez avoir pour ensuite pouvoir résoudre ce problème.

Voici 3 questionnements utiles en tout temps… mais surtout après la période des fêtes!

Manquez-vous d’espace dans vos placards? Si oui, pensez bien à ceci. La majorité des gens portent 20% de ce qu’ils possèdent dans 80% du temps. C’est sûrement votre cas. Donc, faites le tri et vous obtiendrez de la place. Voici un article pour vous aider.

Vous manquez d’espace dans votre cuisine? Lorsque vous cuisinez, vous utilisez probablement 20% de ce que vous possédez dans 80% du temps. Vous avez surement de la vaisselle, des plats, casseroles et différentes choses qui peuvent être utiles… mais pas pour vous. Faites de la place.

Vous ne savez plus quoi cuisiner et pourtant vous avez une bibliothèque remplis de livres de recettes? Sélectionnez vos meilleures recettes et montez-vous un livre de recettes. Ceci vous aidera à n’acheter que l’essentiel à l’épicerie et vous pourrez vous débarrasser de livres de recettes qui ne vous servent pas.

Bonne chance dans vos projets!

Ce contenu a été publié dans Loi de Pareto, Organisation personnelle, Rangement, avec comme mot(s)-clé(s) encombrement, loi de Pareto, rangement, s'organiser. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *