Budget personnel : Automatisez vos investissements

Automatiser ses investissements signifie économiser de l’argent sans douleur. Alors, pourquoi s’en passer? Que ce soit pour économiser dans le but d’un achat (maison, voiture) ou un voyage, un petit montant à chaque paie suffit et l’argent s’accumulera rapidement. Voilà donc une façon simple de s’enrichir.

La méthode est d’autant plus efficace pour les investissements en vue de la retraite. Le fait d’investir graduellement vous permettra de bénéficier de l’évolution du marché et d’avoir des rendements sur vos investissements passés. S’enrichir lentement mais sûrement!

Rappelons que l’avantage premier est que dès que l’automatisation est en place, vous n’avez plus à vous en soucier. Cela ne requiert donc aucune discipline de votre part.

Alors concrètement voici comment s’enrichir sainement :

1- Vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans une autre institution (sans frais), par exemple ING Direct. Nommer le compte bancaire avec le titre de votre projet. Le fait que l’argent soit chez ING Direct comporte 3 avantages :

  • On vous versera de l’intérêt mensuellement (pas de minimum requis) (une autre façon simple de s’enrichir)
  • Il est plus difficile d’y avoir accès que dans votre compte bancaire habituel
  • Vous n’êtes pas tenté de le dépenser pour un autre projet

2- Déterminer la fréquence et le montant que vous désirez verser. Si vous désirez économiser 10 000$ sur une période d’un an, le montant à verser toutes les 2 semaines sera :

10 000$/26 = 385$

Inscrivez ce montant à votre budget personnel afin de l’insérer dans vos calculs

Si vous désirez économiser pour votre retraite, lisez également l’article suivant : Bien s’organiser pour s’enrichir au quotidien (2/4)

Ce contenu a été publié dans Organisation personnelle, avec comme mot(s)-clé(s) budget personnel, investissement, s'enrichir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *