Budget personnel : Calculez votre taux horaire réel

Bonne année 2013, santé, bonheur, succès

Placement à terme pour s'enrichir au quotidienPour ceux qui ont fixé comme objectif de finir l’année 2013 plus riche qu’au début de l’année, la série de 10 articles qui s’amorce vous intéressera. Ces articles contiennent des conseils pour établir et respecter votre budget personnel ainsi que votre budget familial. Comme il est difficile de s’enrichir avec des placements et à la Bourse, nous vous proposons une approche différente. Au lieu de prendre plus de risque pour accroître les rendements, la série d’articles décrira comment diminuer des frais et dépenses sur lesquels nous pouvons avoir le contrôle et sur lesquels nous pouvons agir.

Voici la liste des 10 conseils pour s’enrichir en 2013

Voici la liste des 10 conseils pour s’enrichir en 2013. Pour vous permettre de les mettre en œuvre graduellement, ils sont répartis dans une série de 10 articles.

  1. Calculez votre taux horaire réel pour réduire vos dépenses
  2. Automatisez vos investissements
  3. Remboursez votre hypothèque en mode accéléré
  4. Revoyez vos forfaits d’assurance collective
  5. Mettez à jour vos dossiers d’assurance, téléphonie, internet, presse
  6. Faites des économies au bureau
  7. Faites travailler votre logement
  8. Réduisez les frais de votre automobile
  9. Faites des économies d’efficacité énergétique avec quelques trucs
  10. Coupez dans les frais de gestion

Calculez votre taux horaire réel pour réduire vos dépenses

Cette stratégie sera utile pour mieux gérer son argent et respecter son budget personnel.

Voici comment s’y prendre. Il s’agit de déduire de votre salaire horaire, les dépenses encourues pour le travail. Tout simplement. Cela vous servira à calculer, avant de faire un achat, combien d’heures travaillées vous coûtera cette dépense.

  1. Notez votre salaire annuel
  2. Faites la somme, sur une base annuelle, de vos dépenses reliées au travail, telles que le transport, les repas, les vêtements professionnels, les accessoires électroniques, etc.
  3. Faites la somme des heures annuelles consacrées à votre emploi (heures travaillées, transport, activités non rémunérées en dehors des heures, mais reliées directement à l’emploi).

Effectuez ensuite le calcul suivant:

Salaire annuel – dépenses annuelles = Taux horaire réel
Heures annuelles consacrées à l’emploi

Cette mise en perspective des revenus aidera surement certaines personnes à mieux gérer son argent et à respecter son budget personnel. Vous n’aurez pas de revenus supplémentaires mais plus de revenus disponibles.

Ce contenu a été publié dans Budget personnel, avec comme mot(s)-clé(s) budget familial, budget personnel, gérer son argent, s'enrichir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *