Varier les activités physiques pour une condition physique optimale

Selon l’auteur du blogue « coach sportif », « Notre mode de vie sédentarisé tend à ankyloser notre corps (et aussi notre esprit). Or, notre corps a un besoin inné de marcher, de courir, de sauter, de porter, de pousser, de lancer… bref de bouger ! Bouger permet de rester en bonne forme ! Bouger permet de rester vivant ! »

Il est bien de faire de l’exercice, mais ce que j’en comprends c’est qu’il est encore plus important de varier les activités physiques pour avoir une condition physique optimale.

Les différents paramètres tels que la flexibilité, la force musculaire et le cardiovasculaire doivent tous être travaillés. Il est préférable de le faire durant la même séance d’entraînement. Il faut retenir qu’il est important de varier les exercices afin de faire travailler tous les muscles.

Il est facile de trouver des exercices pour travailler la force cardiovasculaire, mais c’est moins facile pour travailler la flexibilité et la force musculaire. Voici une vidéo que j’ai trouvée pour vous sur le site « coach sportif » qui donne beaucoup d’idées et de méthode pour pouvoir varier les exercices et surtout pouvoir les faire à la maison si vous manquez de temps ou ne pouvez vous rendre dans un centre de conditionnement physique.

Prochain article: Comment éviter les courbatures dues à l’entraînement

Ce contenu a été publié dans Organisation personnelle, Perdre du poids, avec comme mot(s)-clé(s) faire de l'exercice, perdre du poids, s'entraîner, s'organiser. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Varier les activités physiques pour une condition physique optimale

  1. Ping : Fonction de la sueur: thermorégulation ou détoxication « Perdre Du Poids « Togetset

  2. Ping : Comment éviter les courbatures dues à l’entraînement « Organisation Personnelle « Togetset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *