Fonction de la sueur: thermorégulation ou détoxication

Faut-il suer pour perdre du poids? Et la sueur est-elle un indicateur important pour désigner que l’on perd du poids? Est-ce que « suer un grand coup » en faisant de l’exercice permet d’éliminer les toxines du corps?

Tout d’abord qu’est-ce que la sueur? La sueur est un liquide biologique sécrété par les glandes sudoripares lors du phénomène de transpiration. La sueur joue un rôle important pour le contrôle de la température du corps pour éviter que la température interne dépasse trop les 37 °C. La sueur contient principalement de l’eau et des minéraux.

La sueur sécrète donc des sels minéraux et pas des toxines. Le rôle de la sueur est la thermorégulation, alors que c’est le foie et les reins qui sont les plus grands filtres de l’organisme pour éliminer les toxines.

Donc si vous suer en faisant de l’exercice, cela peut-être du au fait que votre température interne du corps augmente, car vous faites un effort. C’est cet effort qui vous fait brûler des calories. La sueur peut-être un indicateur que vous brûlez des calories, mais pas forcément si la température de la pièce est élevée, si vous êtes stressé ou trop chaudement habillé.

En conclusion il est bon de suer pour la thermorégulation du corps, mais ce n’est pas un bon indicateur pour monitorer votre perte de poids.

Le prochain article traitera de « Varier les activités physiques pour une condition physique optimale »

Ce contenu a été publié dans Perdre du poids, avec comme mot(s)-clé(s) calories, faire de l'exercice, perdre du poids. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fonction de la sueur: thermorégulation ou détoxication

  1. Ping : Que doit-on manger pour perdre du poids? « Loi De Pareto « Togetset

  2. Ping : Entraînement : quels sont les bénéfices de la musculation « Perdre Du Poids « Togetset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *