Comment gérer nos erreurs de manière positive et continuer à aller de l’avant

ReflexionTout le monde fait des erreurs. Et plus vous êtes occupé, plus vous aller en faire. C’est incontournable. La question qui demeure est : savez-vous rester positif et aller de l’avant devant les inévitables haut et bas de la vie? Voici donc le sujet de cet article. Il s’agit d’un résumé de l’article de Brian Tracy, dont vous pouvez lire la version originale sur son blog.

Comment rester positif et aller de l’avant? Selon Brian Tracy, ceci est possible en réalisant un exercice de révélation de soi. Vous devez être en mesure de discuter de vos erreurs et des choses troublantes qui ont pu se produire dans votre passé avec au moins une personne. Vous devez vous débarrasser de ces pensées et des sentiments qui surgissent quand vous faites des erreurs en les révélant à quelqu’un qui ne vous fera pas sentir coupable ou honteux de ce qui s’est passé.

Voici les 4 règles à suivre pour réussir selon Brian Tracy :

Règle 1: Restez positif

Il y a deux façons de voir le monde: la manière bienveillante ou la manière malveillante. Les personnes ayant une vision négative malveillante ou qui prenne une attitude de victime, vois la vie comme une succession ininterrompue de problèmes et un processus d’injustice et d’oppression. Quand les choses vont mal, ils haussent les épaules et acceptent passivement que ce soit la façon dont la vie est faite, et il n’y a rien qu’ils puissent faire pour le rendre meilleur.

D’autre part, les personnes qui pratiquent la pensée positive voient le monde autour d’eux rempli d’opportunités et de possibilités. Ils croient que tout ce qui se passe vise à rendre la vie fructueuse et heureuse. Ils abordent leur vie, leur travail, et leurs relations avec optimisme, joie, et une attitude générale de pensée positive. Ils sont rarement déçus.

Règle 2: Exercez votre esprit avec la pensée positive

Lorsque vous développez la pensée positive et l’habileté d’apprendre de vos erreurs, vous devenez une personne capable d’accueillir les obstacles et les échecs comme des occasions / opportunités de faire mieux. Vous regardez les problèmes comme les barreaux d’une échelle qui vous amènera vers la réussite.

Règle 3: Admettez vos torts et aller de l’avant

Ce n’est que lorsque les gens refusent d’admettre qu’ils ont fait un mauvais choix qu’ils prolongent les conséquences de ce mauvais choix et que ces mauvais choix deviennent extrêmement coûteux et nuisibles.

Règle 4: Apprenez de vos erreurs

Apprendre de ses erreurs est une compétence essentielle qui vous permet d’aller de l’avant, de rester positif, et de développer l’art d’être un maître du changement plutôt que d’être une victime du changement. La personne qui se rend compte qu’il a fait une erreur et change de direction rapidement sera celle qui ressortira gagnante.

Ce contenu a été publié dans Gestion de projet, avec comme mot(s)-clé(s) gestion de projet, organisation personnelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *