Comment évaluez-vous votre organisation personnelle?

Organisation personnelleVotre plan de travail est encombré (PC et bureau)?
Hésitez-vous pour classer un document et perdez-vous du temps pour le retrouver?
Est-ce qu’il arrive parfois que des documents soient égarés ou perdus?
Est-ce que votre image personnelle souffre de l’embarras de votre bureau?

Si vous répondez oui à ces questions, votre organisation personnelle souffre et est surement à revoir.

Un manque d’organisation personnelle peut avoir des effets néfastes pour vous et votre entreprise, collègues, etc. Il peut en résulter que vous aurez de la difficulté à respecter des délais, vous aurez des dépassements d’échéancier et vous aurez souvent l’impression de manquer de temps.

Bien aménager un bureau ne règle pas tout, mais aidera surement. Vous aurez au moins libéré de l’espace, vous n’aurez que l’essentiel sur votre bureau, vous aurez de la facilité à retrouver un document et vous ressentirez moins de stress.

Vous pourrez donc ensuite vous attaquer à la priorisation des tâches, apprendre à déléguer et mieux gérer vos échéanciers, car vous aurez une vue d’ensemble sur vos dossiers.

Pour aménager votre bureau, vous pouvez faire l’acquisition du guide « Un esprit sain dans un espace sain ». Le titre du guide parle pour lui, en appliquant les principes du guide vous serez plus efficace, moins stressé et vous éliminerez l’embarras sur votre bureau. Pour ce qui est de la gestion du temps, voici des liens vers des articles que j’ai déjà écrits concernant la priorisation des tâches et apprendre à déléguer.

Bonne chance dans votre projet.

Ce contenu a été publié dans Organisation personnelle, avec comme mot(s)-clé(s) aménager un bureau, déléguer, organisation personnelle, s'organiser, tâches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *