Méthode 5S – 5e étape Shitsuke (suivi)

conditions gagnantes_5SBien que la méthode 5S comprenne 5 étapes distinctes, le dernier S n’est pas une étape où vous aurez à travailler physiquement. La dernière étape est là pour assurer qu’un suivi soit fait. Elle est là pour s’assurer que vous êtes réellement engagé vers le changement et vous forcer à créer les conditions gagnantes afin que tout ce que vous aurez bâti dans les 4 premières étapes de la méthode 5S reste en place.

L’engagement, la clé du succès

Sans engagement, les problèmes que vous aviez avant reviendront : désordre, objets brisés, pièces manquantes pour exécuter un travail, etc.

Créer les conditions gagnantes

Pour vous engager, il faut que la récompense de réaliser votre projet soit plus grande que la conséquence de ne pas réaliser le projet. Pour vous engager et rester engager vous devez donc créer les « conditions gagnantes ». Ciblez vos points faibles, et mettez en place des conditions qui vous permettront de contrer ces faiblesses.

Ce contenu a été publié dans Gestion de projet, Organisation personnelle, avec comme mot(s)-clé(s) 5S, engagement, gestion de projet, Méthode 5s, organisation personnelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *