Apprendre l’anglais avec Google translate

google translatePuisque nous avons un ordinateur dans la salle familiale, il n’est pas rare que mes enfants s’y installent afin de jouer à des jeux gratuits en ligne. La majorité de ces jeux sont en anglais, ils font donc souvent appel à mes services de traduction.

Imaginez ma frustration lorsque je me fais interpeller aux 5 minutes pour expliquer, traduire et attendre une autre épreuve pour que mes enfants puissent passer à un autre niveau. Au lieu de leur dire : organisez-vous tout seul! Voici ce que j’ai fait.

Application Google translate pour apprendre l’anglais

J’ai initié mes enfants à l’application « Google translate ». Maintenant, lorsqu’ils ne comprennent pas un mot ou une phrase en anglais, ils recopient le texte dans « Google translate » et la traduction se fait immédiatement en français. Mes enfants développent leur vocabulaire anglophone pendant que je continue à vaquer à mes occupations.

Ce contenu a été publié dans Organisation personnelle, avec comme mot(s)-clé(s) anglais, Gagner du temps, gestion du temps, google translate, organisation personnelle, organiser. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *