Faire les devoirs des enfants à l’aide d’un dictaphone

dictaphone ipodMes enfants ont souvent des compositions à écrire. Ils font face à plusieurs défis en même temps. Choisir le sujet, structurer leurs idées et ensuite écrire le texte sans erreurs. Je les comprends de ne pas être intéressé par ces devoirs.

Pour éviter des pleurs, des disputes et des découragements, voici comment je m’y prends pour les aider.

Composer et écrire un texte en 4 étapes faciles

Quand les enfants ont à écrire des phrases ou un texte, je commence par en discuter avec eux. J’utilise en quelque sorte les techniques de brainstorming. Par la suite, on construit le texte comme en racontant une histoire que l’on peaufine au fur et à mesure. Quand on est près du but, j’utilise l’application « dictaphone » sur mon iPod pour enregistrer l’histoire. Mes enfants n’ont plus qu’à s’écouter et écrire le texte. Je les laisse écrire en faisant des fautes que nous corrigeons ensuite.

En utilisant cette méthode, je rassure mes enfants, ils sont plus autonomes, je gagne du temps et les résultats sont impressionnants.

Êtes-vous tenté d’essayer?

Ce contenu a été publié dans Gestion du temps, Organisation personnelle, avec comme mot(s)-clé(s) brainstorming, devoirs des enfants, dictaphone, Gagner du temps, iPad, iPhone, iPod, organisation personnelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *