Achetez en ligne : Moyen facile de gagner du temps

acheter en ligneFaites le calcul suivant. Acheter un article en magasin peut vous prendre 15 minutes pour vous y rendre, 10 minutes pour vous trouver un endroit pour garer votre voiture, 30 minutes pour vous y rendre, choisir l’article puis ressortir et finalement 15 minutes pour revenir à la maison. Cela vous fait un total d’une heure pour un simple article. Si faire vos achats de cette manière est un moyen de vous changer les idées – ne changez rien. Mais si vous cherchez un moyen de gagner du temps, surtout les weekends, voici une suggestion qui pourrait vous aider.

Apprendre à acheter en ligne c’est s’offrir la possibilité de gagner du temps

Effectuer une transaction en ligne peut vous prendre 15 minutes comparativement à une heure si vous décidez de vous déplacer. Un autre avantage d’acheter en ligne est le fait que cela peut se faire à l’heure qui nous convient. La contrainte d’effectuer les achats durant des heures d’ouverture fixes disparaît.

Vous aurez dans certains cas à payer pour la livraison. Pour comparer s’il vous revient moins cher de passer en boutique ou acheter en ligne, n’oubliez pas de calculer le prix de votre essence.

Quoi acheter en ligne

Certains articles sont plus faciles à acheter que d’autres. Voici une liste d’articles que j’achète régulièrement en ligne:

  • Livres
  • Articles de maison (tout pour l’entretien)
  • Pièces de rechange (pour réparer un appareil brisé)
  • Électronique

Avez-vous l’habitude d’acheter en ligne? Pour quel type d’article? Si c’était à refaire, est-ce que vous rachèteriez des articles en ligne? Est-ce que cette façon de faire vous a fait gagner du temps?

Ce contenu a été publié dans Gestion du temps, avec comme mot(s)-clé(s) Gagner du temps, gestion du temps, organisation personnelle, perte de temps, projets, s'organiser, tâches, temps. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Achetez en ligne : Moyen facile de gagner du temps

  1. Nadine dit :

    Je suis tout à fait d’accord ! Depuis quelques semaines j’ai pris l’habitude de faire mes courses en ligne pour tout ce qui concerne la nourriture et les produits pour la maison. Un peu sceptique au départ, j’ai été emballée par la facilité et le temps gagné. Et en plus, je fais des économies ! Parce que quand je fais les courses à la maison, si je meurs de faim, il n’y a pas de tablettes de chocolat qui m’appellent pour que je les mange dans l’instant ! J’ouvre le frigo et je mange un yaourt ! 🙂

    • Merci Nadine pour tes commentaires. J’imagine que les économies peuvent être également du au fait qu’en faisant les courses en ligne tu te limites à ce qu’il y a sur ta liste. Il n’y a pas d’ajout inutile.

  2. Olivier dit :

    Oui, depuis quelques années j’achète tous les livres scolaires en ligne : Amazon, Fnac suffisent à toujours trouver un moyen de répondre aux exigences des professeurs de mes 4 enfants. Toujours disponibles , rapidement livrés et parfois occasions en excellent état. Gain de temps (formulaires pré-remplis depuis ma dernière commande) , Gain d’argent : pas de déplacement… au prix du litre de gasoil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *