Comment gagner du temps pour arriver à prendre son petit déjeuner

fille capuccinoHoraire rempli, femme dynamique, vous arrivez à tout faire sauf prendre le temps de manger votre petit déjeuner. Vous reconnaissez-vous dans ceci? Le soleil est à peine levé que les lunchs pour les enfants sont prêts, leurs collations sont mises à part dans leurs sacs (tel qu’exigé par l’école) et les déjeuners santé (évidemment, il faut des protéines pour favoriser la mémoire et la concentration) sont prêts pour votre marmaille. Il est 8h00, les enfants sont habillés, nettoyés et prêts pour partir pour l’école et vous vous retrouvez à court de temps pour vous et c’est le petit déjeuner qui évidemment ne sera pas pris afin de vous assurer d’arriver à l’heure au travail.

Bien qu’il soit connu que le petit déjeuner soit le repas important de la journée, et qu’il est essentiel pour donner l’énergie nécessaire pour bien travailler, bien des femmes donneront tout leur temps à la famille au détriment de leur santé. Elles mangeront n’importe quoi au travail, des croissants ou muffins pleins de calories vides, qui rempliront l’estomac pour donner juste assez de carburant pour se rendre au déjeuner.

Comment faire pour arriver à manger au petit déjeuner

Voici trois petits trucs afin de vous aider à faire une bonne gestion du temps et prendre ce petit déjeuner

Truc 1 : Avoir des aliments qui se préparent et se transportent facilement

Recette facile: Yaourt aux fruits congelés.

J’ai toujours du yaourt et des fruits congelés à la maison. Lorsque je n’ai pas le temps de manger, il m’arrive de mettre en pot du yaourt à la vanille dans lequel j’ajoute des fruits congelés. Les fruits congelés aideront à garder le yaourt frais durant le transport. De plus, j’ai du son d’avoine dans un petit pot et j’en ajoute à ma préparation.

Comme autre idée, j’ai une collègue qui mange tous les matins des fruits auxquels elle ajoute des noix mélangées. Encore une fois il est possible de prendre des fruits congelés si on est hors saison où si nous n’avons pas de fruits frais à la maison.

Truc 2 : Préparez-vous un «smottie»

Des fruits congelés ou une banane, un œuf, du lait, passez vos fruits un peu défraichis et transformez-les en un délicieux « smottie ». Plusieurs combinaisons sont possibles. Versez le contenu dans votre contenant à café et buvez-le tranquillement tout en vous rendant au travail.

Truc 3 : Préparez vos propres muffins à l’avance et congelez-les

Préparez des muffins en grande quantité et congelez-les. Si un matin vous êtes pressé, vous n’aurez qu’à en sortir un du congélateur. Si un matin vous n’avez plus rien pour le petit déjeuner de vos enfants ou les collations, ces muffins peuvent être très pratiques.

Que pensez-vous de ces trucs? Quels sont vos trucs et repas que vous prenez sur le pouce? Partagez-les avec nous.

Ce contenu a été publié dans Gestion du temps, Organisation personnelle, Perdre du poids, avec comme mot(s)-clé(s) Gagner du temps, gestion du temps, petit déjeuner, s'organiser, son d'avoine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment gagner du temps pour arriver à prendre son petit déjeuner

  1. Judith dit :

    Dans mon cas, je presse en vitesse 1 orange et 1 citron à la main avant de partir conduire les enfants à l’école et j’emporte avec moi 1 yaourt. Comme je travaille à 15 minutes de la maison, mon yaourt n’a pas le temps de refroidir et je peux le déguster aussitôt arrivée à au bureau ! Parfois j’emporte une banane et des biscuits « petits-déjeuners ».
    Il m’est arrivé aussi de préparer mon petit-déjeuner la veille au soir. Ainsi le matin, je ne devais pas commencer à couper et tartiner du pain, c’était déjà fait.
    Autre truc qui me vient comme ça, des crêpes préparées à l’avance à réchauffer au moment de consommer. C’est rapide et c’est tellement bon ! 🙂

    • Merci Judith pour ces petits trucs. Il est vrai que tout ce qui peut être préparé la veille (en grande quantité pour pouvoir en profiter pendant plus d’une journée) et qui demeure aussi bon le lendemain aide certainement à gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *