Préparer son déménagement: Conseils et astuces

Astuces pour préparer son déménagementLe grand marathon des déménagements arrive à grands pas pour des milliers de personnes. Le déménagement est souvent une grande source de stress, d’énervement et d’épuisement.

J’ai du déménager 2 fois en moins de 6 mois, avec 2 jeunes enfants. Bien préparer mes cartons m’a beaucoup aidé et a facilité le travail pour tous. Voici en quelques lignes des conseils qui vous permettront de diminuer le stress et le désordre.

Vous déménagez? Suivez ces quelques trucs pour mieux vous organiser

1. Emballez ce dont vous pouvez vous passer jusqu’au déménagement

C’est mon conseil numéro 1. Commencez assez tôt à faire vos boîtes et rangez immédiatement ce qui ne sert pas souvent. Mettez une indication sur les boîtes du genre: « RARE ». Cette indication vous aidera pour défaire vos cartons selon une certaine logique.

2. Faites le tri

Jetez les objets et vêtements endommagés que vous ne réparerez jamais. Réduisez les quantités de stock. Donnez ce que vous n’utilisez jamais ou n’aimez plus. Si vous déménagez dans un endroit plus petit ou restreint, imaginez vos objets dans votre nouvelle habitation. Trier peut-être bénéfique, car vous aurez moins de choses à ranger et à nettoyer dans votre nouvelle demeure.

3. Inscrivez le nom de la pièce sur la boîte et dans la maison

Si vous déménagez dans une maison à plusieurs paliers, possédant plusieurs salles de bain ou plusieurs chambres, il peut être utile pour les déménageurs ou vos amis de savoir où mettre les cartons. En indiquant: « chambre 1 » sur les cartons et en plaçant un papier sur la porte de la chambre 1 indiquant « chambre 1 », il sera plus facile de mettre les cartons le plus prêt de la destination finale. Ainsi, on facilite le rangement, on réduit les déplacements, on atténue également la sensation de désordre.


Ce contenu a été publié dans Rangement, avec comme mot(s)-clé(s) déménagement, organiser, rangement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Préparer son déménagement: Conseils et astuces

  1. Éther dit :

    Une bonne astuce pour faire des économies sur un déménagement, c’est de s’inscrire sur Fretbay.com : http://www.fretbay.com/demenagement-pas-cher.php. Grâce à ce site, j’ai été mis rapidement et simplement en relation avec différentes entreprises de déménagements, qui m’ont proposé des devis à des prix défiant toute concurrence. Au final, la prestation que j’ai choisie était très qualitative, pas chère du tout et le site s’est occupé de tout sécuriser (Contact, assurance, paiement…) Bref, je recommande vivement ce site pour les personnes désireuses de déménager à moindre coût !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *