Perdre du poids rapidement avec le son d’avoine

Perdre du poidsJe suis naïve de croire que pour maigrir il ne suffit que d’un minimum de volonté. Je m’en excuse. Je ne suis toutefois pas naïve de croire qu’il faut changer nos mauvaises habitudes alimentaires pour perdre du poids, sinon, le poids perdu sera vite repris et parfois même plus.

Je sais également que ce n’est pas principalement pour leur santé que les gens veulent perdre du poids. Je sais que c’est souvent pour une question d’esthétique. Faire de l’embonpoint n’est pas seulement une charge physique, c’est également une charge psychologique.

La plupart des méthodes pour réussir à perdre du poids n’en appellent qu’à la bonne volonté des personnes. « Mangez moins et bougez plus ». Est-ce que cette simple phrase, qu’on lit et entend partout lorsqu’on parle de régime est complète et permet-elle aux personnes souffrant d’embonpoint de vraiment réussir à atteindre leurs objectifs?

Existerait-il un régime nous permettant d’incorporer, même en période restrictive, un aliment de plaisir sans faire tout chavirer? Et est-ce que justement, permettre d’incorporer un aliment de plaisir permettrait aux gens désirant perdre du poids de ne pas abandonner?

Le secret minceur et santé du Dr Dukan

Mon secret minceur et santéLe secret minceur du Dr Dukan tourne autour d’un aliment miraculeux : le son d’avoine. Cet aliment, lorsqu’incorporé adéquatement dans notre alimentation, peut intervenir dans 4 secteurs essentiels dans la prévention de la santé (le cholestérol, le cancer, le diabète et le surpoids) et intervient également à soulager les gens dont le transit intestinal est difficile et paresseux.

En quoi le son d’avoine est-il miraculeux?

Le son d’avoine est une fibre soluble, il a donc la propriété de se gorger d’eau, jusqu’à 30 fois son volume. Lorsqu’incorporé à l’alimentation, le son d’avoine absorbera le liquide, telle une éponge, et procurera rapidement une sensation de rassasiement dans l’estomac.

Comme le son d’avoine absorbe le liquide provenant de l’estomac, il n’y a donc pas que l’eau qui est absorbée, il y a aussi des nutriments. L’ordre dans lequel ces nutriments sont absorbés dans l’estomac se fait selon la vitesse de digestion de ceux-ci. Parmi les aliments qui se digèrent le plus rapidement on retrouve en premier lieu les sucres rapides, ceux qui contribuent fortement à augmenter la facture calorique. Les aliments que l’on retrouve en dernier sont évidemment les protéines.

Voici comment le son d’avoine agit à réduire la facture calorique

Les sucres rapides ne perdent qu’environ 5% de la facture calorique durant le processus de digestion. Un gâteau de 300 calories conservera dans le corps une facture de 285 calories. Manger du son d’avoine permettra de réduire un peu cette facture.

Et si vous décidez de modifier vos habitudes et d’incorporer plus de protéines et moins de sucres rapides dans votre alimentation, voici ce qui se passera :

Les protéines perdent environ 30% de la facture calorique durant le processus de digestion. Un morceau de poisson de 300 calories conservera dans le corps une facture de 210 calories. Mangez du son d’avoine n’éliminera pas tous les bienfaits de cet aliment, car comme le processus de digestion du poisson est lent, ce sont les liquides provenant des sucres rapides qui seront absorbés par le son d’avoine en premier lieu.

Comment s’y prendre

Vous pouvez toujours vous inscrire à mon programme de remise en forme (inscrivez votre courriel dans le coin en haut à droite du site). Ce programme est un outil vous permettant de fixer vos objectifs et notez votre évolution. Très utile pour se motiver et apprécier l’amélioration de votre condition de santé.

Vous pouvez également vous procurer un des livres du Dr Dukan. Je vous en suggère quelques-uns, celui que j’ai lu est « Mon secret minceur et santé ». Très court, il ne prend que 3 heures à lire (80 pages) et à la fin vous y trouverez quelques recettes.

Cliquez ici pour faire l’acquisition du livre du Dr Dukan

Vous pouvez également me suivre sur Facebook et Twitter car je consacrerai plusieurs articles à ce sujet dans le futur.

Si vous décidez d’incorporer le son d’avoine dans votre alimentation, faites moi savoir comment cet aliment a agit sur votre condition et s’il vous a aidé à perdre du poids.

Ce contenu a été publié dans Perdre du poids, avec comme mot(s)-clé(s) Dr Dukan, maigrir, perdre du poids, Perdre du poids rapidement, perte de poids, son d'avoine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Perdre du poids rapidement avec le son d’avoine

  1. Tamir dit :

    bonjour…. moi je prends la recette de la galette dukan et je la divise en petites galettes que j’ai pour toute la journée et je peux donc l’intégrée à chacun de mes repas

  2. Tiffany dit :

    Bonjour je commence un régime actuellement , mais je ne sais pas comment prendre le son d’avoine . pourriez vous me conseiller svp ? cordialement

  3. Ping : Le secret de Kate Middleton pour être au poids à son mariage: le régime Dukan « Perdre Du Poids « Togetset

  4. Ping : Comment éviter de grignoter ou de trop manger « Perdre Du Poids « Togetset

  5. Lily dit :

    je souffre d’un sur poids de 10 Kils depuis mon accouchement , et j’ai pas le temps de faire du Sport , On m’ a toujours conseiller le Son d’ avoine mais sur Alger c introuvable , ça me déprime ce poids !!!!!!!!! Merci pour le partage

    • Martine Ménard dit :

      Bonjour Lily,

      J’ai souffert du même problème il y a 10 ans et je ne connaissais pas le son d’avoine non plus. Le son est une option mais pas l’unique. Voici mon conseil si tu veux utiliser une autre méthode. Essai d’identifier le 20% de ce que tu manges qui est responsable de 80% de ta prise de poids (ou maintient). C’est la loi de pareto. Tu peux lire mes autres articles sur ce sujet pour t’aider à comprendre cette loi. Concentre-toi sur les aliments de 300 calories et plus pour identifier le 20%. N’hésites pas si tu as des questions, je pourrai te guider. J’ai utilisé cette méthode et j’ai réussi à perdre tout mon surpoids. Je ne l’ai pas repris depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *