Gagner de l’argent tout en perdant du poids

fille avec piment en feuDes millions de dollars sont dépensés annuellement en soin de la santé en lien avec l’obésité et le surpoids. Et cet argent est surtout dépensé sur des méthodes correctives plutôt que préventives. Voici des conseils afin de vous aider à adopter de meilleures habitudes de vie pour améliorer votre bilan de santé et vos économies.

Cessez de jouer avec le feu quand il est question de votre santé et votre argent

Ces 7 trucs vous aideront à modifier vos habitudes de vie au quotidien afin d’économiser et vous faire perdre du poids. Ils peuvent vous faire économiser encore plus annuellement si ces changements peuvent réduire votre consommation en médicaments, réduire vos absences pour maladie et diminuer le coût des assurances supplémentaires que vous devez prendre puisque vous êtes une personne à risque.

  1. Buvez de l’eau plutôt que des boissons gazeuses : vous économisez peu d’argent, mais vous gagnez beaucoup sur la facture calorique.
  2. Buvez de l’eau plutôt que des cafés : Malgré que les calories d’un café soient moindres qu’une boisson gazeuse (sauf si vous prenez des cafés lattés), le coût journalier des cafés peut devenir important lorsqu’on calcule le coût sur une semaine (environ 20$ par semaine).
  3. Mangez de plus petites portions : si vous mangez moins, vous réduisez également la quantité à acheter donc vous réduisez la facture d’épicerie.
  4. Marchez plus, montez les marches à pied au lieu de prendre l’ascenseur ou les escaliers mécaniques, marchez plutôt que prendre la voiture pour aller faire les courses de quelques articles ou à la bibliothèque.
  5. Réduisez vos visites dans les restaurants : non seulement les factures de restaurant sont plus importantes que si vous cuisinez vous même vos repas à la maison, mais vous ne contrôlez pas la qualité des aliments au restaurant et la quantité que vous mangez.
  6. Arrêtez de magasiner et faites de l’exercice à la place : Même avec la bonne intention de ne rien acheter et de seulement regarder, entrer dans un magasin c’est comme faire entrer un loup dans une bergerie. Vous êtes cuit. Donc plutôt que de dépenser dans des besoins non essentiels et inutiles, faites de l’exercice à la place.
  7. Amenez les enfants au parc au lieu du cinéma : Allez au parc c’est gratuit, au cinéma il faut payer les entrées et les « grignotines » qui sont absolument hors prix, mais irrésistibles. Allez jouer dehors à la place.
Ce contenu a été publié dans Budget personnel, Perdre du poids, avec comme mot(s)-clé(s) gagner de l'argent, habitudes de vie, organiser, perdre du poids. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *