Les placements à terme pour s’enrichir au quotidien

signe de dollarsSi le taux de rendement de vos placements à terme est inférieur à l’inflation, vous vous appauvrissez. C’est ce que mon comptable me répète sans cesse. Et comme il dit vrai, je ne peux le contredire. Ce qu’il n’entre pas dans l’équation, c’est tout le bien que cela peut apporter d’économiser et de placer notre argent dans des placements à terme, malgré les faibles taux de rendement.

Trois raisons pourquoi on peut s’enrichir avec les placements à terme

Voici les 3 raisons pour lesquelles je crois qu’il y a un bénéfice à investir dans des placements à terme pour s’enrichir quotidiennement.

Raison 1: Avoir un rendement

Laisser son argent dans ses bas de laine ou dans un compte de banque sans rendement ne rapporte rien. Il existe maintenant des placements (CELI) permettant d’avoir des revenus d’investissements sans payer d’impôt.

Raison 2: Rendement garanti

Investir dans des placements à terme plutôt que la bourse. Les placements à terme ont l’avantage d’avoir un rendement garanti. Les placements à la bourse ne constituent qu’un rendement potentiel sans aucune garantie. On peut uniquement espérer avoir un rendement positif. Il y a des risques de rendement négatif ou inférieur au taux de placement à terme. Les rendements à la bourse des 30 dernières années sont un indicatif du passé, mais on ne peut rien dire sur le futur.

Raison 3: Gagner du temps

Comme j’ai n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au suivi de la bourse et que même si je le faisais, je ne pourrais que sortir des tendances sans avoir aucune garantie, je préfère gagner du temps sur cette tâche et placer mon argent avec des échéances d’un an, trois ans ou cinq ans et ne plus y penser. Je connais mon rendement et je suis en meilleure position pour travailler sur d’autres aspects pour faire augmenter ma valeur nette.

Qu’en pensez-vous? Faites moi part de vos commentaires sur le sujet.

Vous aimeriez peut-être lire les autres articles sur ce sujet:

Bien s’organiser pour s’enrichir au quotidien (1 de 4): Établir un budget

Bien s’organiser pour s’enrichir au quotidien (2 de 4): Savoir économiser

Bien s’organiser pour s’enrichir au quotidien (3 de 4): Savoir investir

Bien s’organiser pour s’enrichir au quotidien (4 de 4): Calculer sa valeur nette

Ce contenu a été publié dans Budget personnel, Gestion du temps, avec comme mot(s)-clé(s) Gagner du temps, gestion du temps, Placements à terme, s'enrichir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les placements à terme pour s’enrichir au quotidien

  1. Ping : Bien s’organiser pour s’enrichir au quotidien (3/4) « Budget Personnel « Togetset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *